Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Jolie table

Mais elle ne fait rien d'autre que cuisiner, cette bloggeuse?

Je pense que la vague télévisuelle, d'un dîner presque parfait à Masterchef, même si je ne suis pas une fidèle de ces émissions, m'influence ! Je suis depuis quelques temps totalement obnubilée par les jolies tables et les recettes à l'aspect raffiné.

Aussi, grâce à une grande enseigne qui est un fournisseur assez bon marché de vaisselle et textiles, j'ai renouvelé mon stock de verres. J'en avais assez des formes classiques et transparentes, j'ai donc fait l'acquisition de mauve et de rouge, et voici un aperçu de notre table hier midi :

P1150259

Les bons petits plats du jour étaient : tatin aux lardons et potiron, excellente !

P1150257

suivie d'un sauté de porc aux agrumes (tarte et sauté, recettes marmiton) que j'avais agrémenté de pâtes et ..d'un mélange de purée potiron/potimarron, puis mon inénarrable gâteau à la mousse de citron, dont j'ai de nouveau la recette, que j'ai d'ailleurs légèrement modifiée. Je l'ai fait cette fois sous forme individuelle, et agrémenté de macarons café et chocolat que M. Pic..d a en permanence en stock !

Je ne vous transmettrai pas ce jour mes secrets de fabrication, car je n'ai pas eu le temps de prendre le cliché de l'oeuvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité