Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
3 janvier 2011

La moisson de Noël

Le budget entendu sur les diférents médias par enfant et par parent dépasse à mon sens l'entendement. "Une étude réalisée par le cabinet Deloitte dans 19 pays européens et auprès de 20 655 personnes La moyenne européenne du budget des fêtes de fin d’année s’élève à 590 euros. Les Français sont juste au-dessus de celle-ci, avec 605 euros. Dans le détail, 400 euros sont consacrés aux cadeaux, 145 euros à la nourriture et 60 euros aux divertisemments".

Pour notre part, ce furent des cadeaux presque utiles, qui ont fait un plaisir énorme. La joie à la vue des papiers et étiquettes fut intense, et je ne saurais la décrire, ni l'arrachage des emballages et de la vue émerveillée lors de l'ouverture. Avec une famille plutôt réduite, le pied du sapin était déjà bien rempli après ouverture des beaux paquets

par ses parents et les CE de ses parents une poupée blonde (elle n'avait que des brunes); une caisse enregistreuse, une boîte à crayons et peinture et une voiture Kitty (qui soit dit en passant est nulle, car la télécommande n'est pas directionelle);

par ses grands parents, un baril de pâte à modeler, une voiture de Princesse (pardon, de Barbie), des livres;

par ses Tante Nouck et Tante Choupie, une superbe poussette et des marionnettes de doigts;

par sa Pau-le, des marionnettes tout court

et par Xtine, son cadeau d'anniversaire, que j'avais préféré ne pas ouvrir sans raison, une magnifique maison type légo très complète.

La moisson fut donc très florissante !

P1160018 P1160022

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité