Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
2 août 2011

Triste journée

Je ne sais pas encore quel sera le verdict, mais j'ai passé ce jour l'un des pires coups de téléphone de ma vie : j'ai appelé le docteur des zanimaux pour Kibuka.

Et oui, le chat chéri de Mimie est totalement frapadingue, et son agressivité ne cesse d'augmenter. L'an passé, j'avais à 3 reprises trouvé un mot dans ma boîte aux lettres, d'une voisine lointaine (3 patés de maison tout de même !).

Dans le premier, elle se plaignait des coups et griffures que mon chat "aurait" infligé au sien, le second indiquait que l'inadmissible conduite du monstre perdurait. Dans le dernier, elle mentionnait les services de la mairie... Bien sur, je l'avais appelée, pour lui préciser que mon chat était un amour, que jamais il ne ferait du mal à quiconque, et que la cohabitation avec une très jeune enfant se déroulait fort bien merci...

P1010687

OK, j'avais omis de mentionner les attaques répétées sur mes mollets dès que je descends les escaliers; OK, ma mère et ma belle mère ont également été victimes de quelques coups de griffes et dents.

Jusque là, je pensais gérer, et puis... l'autre matin à l'aube (5h00 !!!), une forte douleur m'a réveillée : le monstre venait de me planter les crocs juste sous mon nez !

Et puis, lorsque l'on rentre de chez la nourrice, je ne peux plus laisser Mimie attendre seule avec le chat que j'ouvre la porte : elle s'est fait "croquer" la jambe...

Et puis, dimanche en allant au marché, escortée d'une zoulie méchante sorcière de 3 zans et de son chat noir, je croise une dame avec son petit terrier. Mon chat se hérisse, et je lui demande de rentrer fissa à la maison. La dame s'esclame "il est agressif votre chat". Moi "Abon???" Elle "l'autre jour, il a sauté de mon noisetier pour se jeter sur mon chien"... Moi "ABON???".

Et puis, ce matin, il a de nouveau mordu, oreilles couchées, après sa séance de ronron...

Alors, j'ai appelé le docteur des zanimaux, et j'y vais ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité