Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
18 septembre 2012

Les chaussures italiennes

Vous ne verrez pas la jaquette de ce poche, car il m'a été volé (en même temps que mes lunettes de soleil, dommage, d'autant que oui ! je pars au bout du monde dans moins de huit jours...)

Je connaissais Henning Mankell pour ses polars, j'ai découvert une autre facette de l'écrivain. Nul meutre et nuls policiers, rien qu'une très belle histoire. Bien écrit, d'une tendre mélancolie, l'histoire est forte. Cet homme vieillissant qui a souhaité se retirer du monde (il vit seul sur son île norvégienne en compagnie de son chat et de son chien tous deux d'un âge déjà fort avancé) va (se) redécouvrir une vie, mais jusqu'où??

A lire absolument !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité