Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
15 septembre 2006

Jour 2 en sicile : Noto (suite et fin)

 

J'ai omis de vous informer d'un fait important. Pour voyager en Sicile, dans n'importe quelle ville de la Botte et (à venir?) en Sardaigne, mieux vaut être accompagnée...d'un Italien !!!

C'est bien sur la méthode que j'ai retenue : rien à préparer, les réservations avion (low cost italien), voiture (location Hertz prête à Catania), hôtels (un peu partout sur la route), questions diverses et variées à poser aux autochtones) : je vous assure, partez avec un indigène !!

Je reviens à notre périple, car le jour 2 était loin d'être achevé; Après Syracuse, Noto. Nous avions prévu plage, puis visite de la ville, mais un rapide tour en voiture nous a fait inverser l'ordre du jour. En effet, si le "Routard" indique que les villes et les bords de mer sont grouillants de foule en saison, sachez que ladite saison s'achève...le 15 août ! Donc, les rues étaient désertes, et certains monuments recouverts de la bâche verte des travaux...

Le soleil était au rendez vous, la promenade fut fort agréable.

La via Nicolaci, son église Sicile__66_ Sicile__70_

 

et son palais aux six balcons étonnants

 

Sicile__106_ Sicile__107_ Sicile__108_ Sicile__109_ Sicile__110_ Sicile__111_

Dans le centre, Eglises,

Sicile__112_ Sicile__88_

Sicile__86_

 

couvent,

Sicile__80_ Sicile__83_

Sicile__99_

Sicile__96_Ca, c'est le moucharabié local, à l'usage des soeurs...

 

 

théâtre,Sicile__102_ Sicile__104_

Sicile__92_

 

Sicile__81_

de nouveau des balcons...

Sicile__93_

 

Puis, changement radical à Lido di Noto, la plage aux eaux transprentes et calmes de jour, toujours calmes le soir.

 

Sicile__115_

Retour nocturne à Noto, car le ventre crie famine, la pizza se rapproche, mais, outre de grandes difficultés à nous garer, une foule impressionnante nous attend.

Devant une église, les fidèles se pressent, cierges en main, regardant les portes de l'édifice en espérant...que la châsse du saint en sorte !

C'est la fête biannuelle où san Corrado quitte son lieu de repos pour d'une part un tour de ville sous les trompettes des mortels, mais également pour changer de résidence.

Sicile__116_

 

Sicile__120_ Sicile__121_ Sicile__129_

Sicile__127_ Sicile__129_

Sicile__130_ Sicile__141_

Sicile__130_

Sicile__141_

 

Après une homélie acclamée, la fête s'achève par un feu d'artifice près du monastère san Salvatore.

Les lumières s'éteignent, nos yeux vont bientôt se fermer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adoreeeeeeeeee les photos sont superbes!!
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité