Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Le Poêle

Il est posé depuis un bon moment, et il nous enchante grâce à ses belles flammes et sa chaleur diffuse.

P1010731

Comment faire toutefois pour garder sa vitre impeccable? Utilisez la recette magique de Belle-Maman !

Je n'y croyais pas trop au début, et avais tenté l'éponge mouillée + chiffon sec.

Rien de mieux toutefois que la facilité suivante : prenez une feuille de journal (pas de magazine !) mouillez la un peu; passez la dans la cendre de la veille - que vous allez vous empresser d'épandre sur vos chères plantations dans pas longtemps (pas au pied des plantes de terre de bruyère !) - et passez sans forcer sur la vitre; un coup de chiffon derrière, et voilà votre vitre comme au premier jour !

Pour la cheminée, j'attends plutôt des astuces pour bien faire partir le feu, mais nous en profitons tout de même !!!

P1010672

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité