Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Ma Tanit !

Incroyable, Inouï !

P1010952 P1010953

Ces photos ont été prises ce soir, à la maison, et non, vous ne révez pas, revoilà ma Tanit !

Non qu'un voisin ne m'ait appelée, que grâce à son tatouage qui date (à cette époque, la puce n'existait pas!) un quidam ne l'ai trouvée !

Hier soir, 22h00, je suis enfin au pâté de maison avant ma maison, après une réunion pas terrible à mon avis; qu'ouie-je,

Un miaulement, LE miaulement de mon chat qui a disparu depuis 1 mois ! Voire le Hurlement de mon chat !

Je traverse donc la route et ne rêve pas, Tanit est bien là : je défonce le bas du grillage de la maison de presqu'en face un peu plus bas, mais rien n'y fait : ma Tanit miaule, mais a priori me boude !

Je rentre à la maison où mon blessé, même pas couché, m'attends. Je ressors, accompagnée donc de mon homme et de la boîte qui fait réagir les estomacs félins qui ont faim : pas de résultat franchement positif !

Je remets le grillage presque comme si personne n'y avait touché, et vais me coucher - après moult sifflements vains - puis les ronflements du fraîchement anesthésié ne troublant pas le Kibuka, Morphée s'annonce...

Ce matin, on me hèle d'en bas, et je saisis ce qui m'attends : un chat tigré gris qui réintégre enfin son domicile après une longue errance.

Des câlins, que nenni; des ronrons, pas plus : direction la gamelle et le lit !

Ce soir, du retour de mon - dur? - labeur, de nouveau, direction la gamelle puis le lit.

Une longue explication, un semblant de ron-ron; à cette heure, la vielle demoiselle dort encore.

Le Kibuka la veille, après une journée sans doute passée à l'ennuyer.

La gamelle et son contenu manquent au Kibuka : elle a disparu de son paysage depuis 20H30 car demain, ce ne sera plus un chat, mais un châtré ! S'il savait !!!

P1010687

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité