Malgré une météo digne d'un mois de novembre, les 4 jours du pont de l'ascension nous ont permis de faire une incursion au sud de la Loire pour des retrouvailles familiales des plus agréables. Entre rires et chansons (Mimie A-DO-RE chanter !!), nous avons pu découvrir un monument national, en l'occcurence le château d'Oiron.

S'il n'avait été à une dizaine de kilomètres de notre lieu de villégiature, nous n'aurions jamais eu connaissance de son existence, et vous n'avez idée de ce qu'il recèle !

Une architecture des plus classiques,

P1070105 P1070114

mais un intérieur des plus riches : n'attendez pas de rares mobiliers, d'importants décors anciens : ce site recèle outre de très beaux plafonds peints, une collection d'oeuvres contemporaines impressionnante. Les filles (presqu'onze zans et trois zans et demi) ont suivi nos déambulations pendant une heure et demi avec grand intérêt) et ont fait montre d'une sagesse exemplaire.

Une salle d'arme des plus étranges :

 

P1070129 av_der__4_ av_der__5_

Des pièces incroyables :

av_der__2_ av_der__3_

Au final, une princesse qui s'endort pour une sieste réparatrice...

av_der

N.B 1 : il faut faire très attention à un chat qui protège sa portée d'un gros toutou fort inoffensif au demeurant : mon bras droit s'en souviendra !!

der1 der2

N.B 2 : une otite + une rhino + des boutons bizarres de Mimie me valent cet après midi "enfant malade" qui me permet de poster à cette heure !!!