Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
20 mars 2013

Printemps

Sur le calendrier ce jour figure un mot qui pour l'instant ne semble qu'illusoire : printemps !!!

Cela ne m'empêche pas de préparer activement Pâques, dont la date se rapproche à grandes enjambées !

P1060838

P1060839 P1100170

Pour le bel oeuf, fait de mes petites mains et aidée par celles de Mimie, voici la recette : un ballon de baudruche gonflé, dont le noeud est collé au scotch pour l'aplatir; de la colle maison - faite de farine et d'eau; du papier maché - bandes de papier journal encollé (2 couches minimum) sur le ballon avec la colle suscitée, puis peinture blanche pour le fond et pour finir, pochoirs (pas faciles les pochoirs sur une surface arrondie !!!

Pour les oeufs de la première photo : un oeuf (vidé bien sur! grâce à la technique du je perce un petit trou sans tout casser, je souffle et je rince, de l'encre de chine et des yeux (la crête en pâte à modeler doit venir prochainement) ou un oeuf en bois, peint en blanc, sur lequel est collée au vernis colle une serviette en papier aux motifs ad hoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité