Mais on est samedi, me direz vous !

Et oui! Et de plus, les rublriques à venir sotn dorénavant obsolètes !

Il y eut l'exposition Haute Couture, à l'Hôtel de Ville, et ce il y a déjà fort longtemps ! Pensez donc, les enfants étaient encore en vacances !!

Que de "c'est merveilleux", "comme c'est beau" ont égrené la visite. Je passerai presque sous silence le petit film de défilés de mode, devant lequel une petite quat'zans et demi a commencé à se trémousser comme une vraie mannequin (démarche "apprise" lors du visionnage de Pirates, Bons à rien mauvais en tout !!!) : le spectacle était dansla salle !

P1100109

Autre vendredi, autre visite, d'un tout autre style, et il y a seulement dix jours. Murano, au musée Maillol, rue du Bac,  lieu dans lequel je ne m'étais jamais rendue (à cette adresse, pas à Murano, petite île vénitienne que je connais de longue date !!).

Bien que fort peu tentée par cette exposition, mais m'étant rangée à l'avis de ma covisiteuse si peu souvent parisienne, j'ai finalement effectué une agréable et jolie promenade à travers les siècles verriers !

Mur2

Quelques très belles installations, notamment cet étrange tableau aux corbeaux; la photo est extraite du livre, l'oeuvre est donc dans un atelier italien.

Magnifiquement mis en scène au musée, l'impression de ces charognards se repaissant des éléments de ce lustre "mort" est des plus fortes !

P1070474