Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
5 juin 2013

Par quoi commencer?

Le plus impressionnant serait bien sur un avant/après global, cette extraordinaire vision d'ensemble qui s'offre dorénavant aux yeux de nos visiteurs, mais...Ce serait vous tenir en haleine moins longtemps !!

Alors je vais commencer par les meubles !

La première victime fut ce petit meuble acquis pour rien

1

Décapage (pas au papier de verre manuel tout de même, non, je me suis servie de la ponçeuse électrique !). Trop trop facile, réalisé en un tournemain !

2

Sous couche

3

Couche de gris "Alpaga"

4

Puis tentative d'effet chaulé

5

Le résultat n'est franchement pas satisfaisant, non?

Voici en un peu mieux, mais pas de quoi être fière...

6

Il faudra que j'y revienne bien des fois pour obtenir un rendu presque satisfaisant. En bref, ne pas suivre les indications du pot, et tout ira bien !!!

Un meuble gris et le reste exotique, bof, alors, j'ai continué,

P1070582

continué...En rencontrant quelques difficultés, car le ponçage malgré l'outil électrique, fut bien moins aisé... Le vernis - sans doute très toxique - des meubles fabriqués en Inde était très très épais. Jai usé des disques et des disques avant d'atteindre le véritable bois et débuter mon travail au pinceau !

7

pour obtenir ce résultat; pour la table, pas d'effet chaulé, mais un effet patiné

8Changement radical de style, mais...l'arrière plan ne va plus du tout du tout

9

Alors, poursuite du chantier avec quelques travaux supplémentaires à prévoir...

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité